Remplacer toutes les dents absentes
Fixer son dentier ou un appareil complet avec des implants dentaires
Déroulement d’un traitement implantaire pour fixer un appareil complet ou « dentier » sur 4 ou 6 implants dentaires : La durée du traitement pour fixer un appareil complet sur 4 ou 6 implants dentaires est généralement de 4 à 6 RDV, sur 3 à 6 mois.
Examen pré-implantaire
Le Dr Bony-Rerolle Suzanne et son équipe établiront avec vous un bilan clinique général et bucco-dentaire. Si cela est nécessaire, une radiographie ou éventuellement un scanner dentaire seront à prévoir. Un plan de traitement prothétique et chirurgical vous sera remis après cet examen.
Pose des implants dentaires
Appareil provisoire sur implants dentaires Après la pose des implants dentaires, et lorsque le cas est favorable, choisi, le Dr Bony-Rerolle Suzanne et son équipe pourront fixer votre dentier de manière provisoire sur les implants dentaires. Le temps de l’ostéointégration peut varier en fonction de chacun. En moyenne, la pose d’un appareil complet définitif intervient dans les quatre à six mois qui suivent l’intervention implantaire.
Fixer l’appareil complet définitif sur les implants dentaires
Bridge complet céramique sur implants dentaires Après un contrôle de l’ostéointégration des implants dentaires, c’est la dernière étape du traitement. Deux ou trois étapes supplémentaires peuvent être nécessaires pour régler correctement l’appareil complet sur les implants dentaires.
Tout un plaisir retrouvé
Vous pouvez désormais profiter pleinement de vos nouvelles dents. Toutes les fonctions essentielles sont de nouveau présentes : l’esthétique du sourire, la fonction masticatoire et le maintien des traits du visage. Vous pouvez manger tous les aliments que vous souhaitez.
Une hygiène dentaire adaptée et une prophylaxie sont à prendre en compte pour la pérennité du traitement implantaire et prothétique.
Il existe des solutions alternatives aux implants dentaires, comme un bridge dentaire, un stellite, une prothèse adjointe totale ou patielle et bien d’autres encore. N’hésitez pas à demander plus d’informations à votre chirurgien dentiste.